Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire, Délire et Re-lire ...
5 juillet 2010

"Quatres filles et un jean" d'Ann Brashares

Éditeur : Gallimard jeunesse ; collection : Pôle fiction
Paru le 24/06/2010 ; 376 pages


Carmen, Lena, Bridget et Tibby sont amies depuis toujours. Mais cet été est celui de la séparation puisqu'elles partent pour le première fois chacune de leur côté. Le jean magique, symbole de leur amitié, voyagera entre les quatre filles et sera témoin de leur bonheur comme de leurs malheurs. De surprises en émotions, de rires en larmes, les quatre filles font l'apprentissage de la vie!

4_filles_et_un_jean_T1_pole_fiction
D'après Gallimard jeunesse, il paraît que si on ne l'a pas encore lu, c'est le moment ! Eh bien dès que j'en aurai l'occasion, je le lirai ! (Je publierai le T2 prochainement)

Publicité
Commentaires
A
Non je n'ai pas vu l'adaptation cinématographique et je te remercie de ton avis à ce propos ! <br /> Lili7535
E
Un p'tit trésor, un p'tit bonheur, un vrai chef d'oeuvre! Tout comme les 3 autres tomes...<br /> As-tu vu l'adaptation cinématographique? C'est avec Blake Lively de Gossip Girl notamment, mais je trouve qu'elle laisse un peu à désirer...
A
Oui eh bien d'après vos conseils, je ne vais pas tarder à les lire .. dévoreuse de livres comme je suis !! :D
C
C'est vraiment un bon livre ! Je les ai tous ! Ca vaut vraiment la peine de les lire :)
X
salut, c'est moi ^^<br /> <br /> ce livre, je l'ais lu, je l'ai bien aimé; on se reconnait dans chacune des quatre filles, pourtant elles sont très différentes ! je te conseille les trois tomes d'après aussi (le deuxieme été, le troisieme été et Le dernier été)
A lire, Délire et Re-lire ...
Publicité
Newsletter
Publicité