Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A lire, Délire et Re-lire ...
25 juin 2010

"Treize petites enveloppes bleues" de Maureen Johnson

Je vous parlais il y a quelques temps du roman "Treize petites enveloppes bleues" : figurez-vous que la couverture a été refaite :


        AVANT                    APRÈS


13_petites_enveloppes_bleuesTreizes_petites_enveloppes_bleues_APRES

1_etoile_jaune1_etoile_jaune1_etoile_jaune1_etoile_jaune1_etoile_jaune

4e de couverture : Ginny découvre, à la mort de sa tante adorée, 13 petites enveloppes bleues, comme autant de signes dans un jeu de piste. Voici la jeune américaine partie pour un grand voyage à travers l'Europe. À Paris, Londres ou Rome l'attendent la vie et l'amour. Un parcours initiatique drôle, romantique et émouvant.

Ma chronique (mon avis) :

Ginny, (de son vrai nom Virginia Blackstone) est très attachante, gentille, modeste et courageuse. On apprend aussi beaucoup de choses sur sa défunte tante, une artiste hors du commun, mais beaucoup moins sur sa famille proche. Suivez Ginny à travers une aventure incroyable, remplie de rencontres inattendues, de souvenirs mais surtout de voyages et partez avec elle en France, au Danemark, en Grèce, en Angleterre et ailleurs encore !
J'ai trouvé ce livre très bien. L'histoire est originale, tout comme les 13 petites enveloppes bleues et leurs messages. Un génial roman de Maureen Johnson plutôt réservé aux filles (mais génial quand même !) Je vous le conseille à toutes ! 

Publicité
Commentaires
A lire, Délire et Re-lire ...
Publicité
Newsletter
Publicité